Marilyn Jess

Marilyn Jess, de son vrai nom Dominique Troyes, est née le 26 octobre 1959. Elle est avec Brigitte Lahaie l’une des actrices les plus connues du cinéma X français.
L’actrice a eu une carrière relativement longue. Elle n’a que 18 ans quand elle est remarquée par un photographe, à qui elle avait demandé de développer quelques photos de vacances dénudées. Elle enchaîne rapidement la photo de charme, la lingerie sexy, et le cinéma X.

Elle tourne son premier x en 1977, « Collégiennes à tout faire », de George Clair. Mais, c’est « La Femme Objet », de Frédéric Lansac, qui la révèle au grand public en 1980.
Son physique de femme-enfant lui permet d’enchaîner quelques grands classiques de l’âge d’or du x, comme « Dans la chaleur de St-Tropez », « Vacances à Ibiza », « Adorable Lola »… En 1984, elle apparaît dans Emmanuelle IV. Elle tournera plus tard quelques films érotiques.
En 1984, elle devient la compagne du réalisateur Michel Barny, avec qui elle aura deux enfants.
En 1987, elle prend conscience du danger du sida et met fin à sa carrière. Elle travaille alors dans des peep-shows parisiens.
Aujourd’hui, elle s’est reconvertie dans la vente de tableaux, et travaille dans une galerie d’art.

Filmographie sur toutx.com :

nos partenaires

pub handimeet.fr