Film de Bruce Lean (alias Jean-Luc Brunet) (= »Virginités à prendre » – 1981), avec Lise Pinson, Alain Alvez, Dominique St Clair,Jean-Pierre Armand, Helen Shirley
Gaëlle (Lise Pinson) vit avec sa mère nymphomane (Nicole Ségaud), qui profite de ses absences pour inviter des hommes. Gaëlle côtoie un groupe d’amis qui par des jeux érotiques essaient de l’entraîner dans des orgies, mais elle toujours vierge, refuse ce genre de petites fêtes, ce qui n’arrange pas son petit ami. Après s’être prise la tête avec lui, elle masturbe un homme dans sa cage d’escalier, et moyennant finance. De retour chez elle, elle entend sa mère en plein ébats. Elle ne supporte plus cette situation. Elle se souvient cependant d’un homme, Stéphane, qui l’a aimée comme son père et qui rendait sa mère heureuse. Elle décide donc de rassembler ses économies afin de partir dans un voyage initiatique pour retrouver cet homme.
« la fugueuse » est la version censurée de « virginités à prendre ». En effet, dans cette version canal+, il y a une incohérence de taille quand Stephane lui dit : « Mais tu n’es plus vierge ! ». En fait une scène qui explique la chose a été coupée par canal+ et pour cause : « A un moment donné, elle est dans un café et un homme met du somnifère dans son verre ». Elle retourne dans sa chambre et s’endort. l’homme entre alors dans la pièce et abuse d’elle alors qu’elle est inconsciente , d’où le fait qu’elle n’est plus vierge sans rien comprendre. Bien sur, canal+ ne pouvait pas diffuser cette séquence qui était hors charte de la chaine concernant le X.